Vous lisez en ce moment
Fashion Week de Paris : retour sur les derniers défilés

Fashion Week de Paris : retour sur les derniers défilés

Dernière capitale à accueillir la Fashion Week, Paris a dévoilé ses silhouettes pour le printemps-été 2023. Retour sur les défilés Saint-Laurent, Koché et Balmain.

 

Années 80 chez Saint-Laurent

 

© Imaxtree

 

Si Anthony Vaccarello est plutôt connu pour ses tenues sexy, sa collection printemps-été 2023 a misé sur des silhouettes plus modestes. Rendez-vous était donné place du Trocadéro pour l’habituel défilé Saint-Laurent, en compagnie d’Hailey Bieber, Kate Moss ou encore Zoë Kravitz. Le directeur artistique s’est inspiré de “Lamentation”, une pièce de 1930 de Martha Graham sur la thématique du deuil. D’où des looks sombres et couvrants.

 

De longs manteaux aux épaules très années 80 se portent au-dessus de robes moulantes jusqu’à la cheville, parfois transparentes. Le créateur fait la part belle au cuir et au jersey, complétés par des bijoux dorés.

 

Numérique chez Koché

 

© Imaxtree

 

Au sein du Palais Brongniart, Christelle Kocher a présenté une collection printemps-été 2023 inspirée par la technologie. Sur une musique électronique, les silhouettes se sont avancées devant un grand mur digital où l’on pouvait lire sur une barre de recherche Google, la phrase surréaliste “Do hoodies dream of beautiful sunrise ?” (« les hoodies rêvent-elles de beaux levers de soleil ? »).

 

Pour ce défilé, Christelle Kocher a en effet travaillé avec Google ATAP afin de développer une collection hybride entre technologie et matière.

 

La collection, divisée en deux, mettait d’abord en lumière les débuts d’Internet avec des cuirs perforés rappelant les pixels des premiers jeux vidéos. La deuxième partie était plus festive, avec des pantalons et des robes moulantes incrustés de strass.

Festival chez Balmain

 

© Imaxtree

 

Voir aussi

Chez Balmain, l’ambiance était au partage avec le troisième “festival”, en lieu et place du traditionnel défilé de la maison, qui a réuni plus de 1000 fans. Ce dernier a eu lieu au stade Jean-Bouin et permis de présenter quelques 100 tenues. La matière était au cœur du propos avec des effets impressionnants en maille, en tissus enroulés ou encore en bois tressé. A retenir également, les drapés incroyables et les imposantes chaussures à plateforme qui deviendront sans doute l’accessoire incontournable de la saison.

 

Le spectacle s’est ouvert sur une projection de la chanteuse Cher, qui est apparue en chair et en os à la fin du show, rejoignant Olivier Rousteing sur scène.

 

 

Lire aussi > Dior est inspiré par le Baroque pour son défilé Fashion Week de Paris

 

Photo à la Une : © Stephane Cardinale – Corbis/Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut