Fabergé inaugure sa collection James Bond avec un hommage au film Octopussy

Fabergé révèle un œuf inspiré du film Octopussy de 1983. Cette pièce d’exception constitue le premier opus de sa collection 007, née de son partenariat noué avec EON production, propriétaire des droits sur la franchise cinématographique autour de James Bond.

 

Le joaillier Fabergé, réputé pour ses œufs, véritables cadeaux de Pâques à la cour impériale de St Petersbourg, donne le coup envoi de sa collection James Bond.

 

Une première pièce joaillière présentant l’effigie d’une pieuvre rend hommage à Octopussy, à la fois nom d’une James Bond girl pas comme les autres et d’un film à l’intrigue centrée sur un œuf de Fabergé mais aussi une créature marine chérie par le fondateur de la Maison joaillière.

 

Cette édition limitée, restreinte à 50 exemplaires numérotés, comprend un œuf-objet  et un médaillon surprise, également en forme d’œuf, disponibles à l’achat et en pré-commande sur 007Store.com.

 

Rien que pour vos yeux

 

Haut de 8,4 cm, l’œuf-objet de cette première collection capsule Fabergé x 007 est une pièce particulièrement ouvragée. Fabriqué en or jaune 18 carats, il a été peint à la main d’un riche émail vert.

 

Le motif sous-jacent est une combinaison du guilloché caractéristique de Fabergé, accompagné de tentacules de pieuvre gravées. L’œuf est monté sur un support serti de diamants blancs et de saphirs bleus. Cet oeuf renferme une pieuvre en or jaune 18 carats ornée de ventouses en diamants blancs et d’yeux en diamants noirs.

 

© Fabergé x 007 Octopussy Collection 

 

Véritable prouesse artisanale, l’œuf-objet a nécessité six mois de travail entre les mains de douze spécialistes, qui ont exercé neuf métiers différents : filage, teinture, coulage, orfèvrerie, guillochage, gravure à la main, émaillage, sertissage et polissage.

 

De son côté, le médaillon Egg Surprise présente un cadre en treillis d’or 18 carats délicatement serti de saphirs bleus et de diamants blancs dans un motif floral. La surface de l’œuf présente un motif géométrique guilloché et chaque pièce a été décorée d’émail vert pour s’harmoniser avec l’objet de l’œuf. Enfin, le médaillon-œuf offre aussi une surprise quand on l’ouvre : une pieuvre miniature en or 18 carats avec deux yeux en diamants noirs sertis à l’intérieur.

 

L’espion qu’on aimait

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] JAMES BOND : ASSOULINE CONSACRE UN LIVRE À SES MULTIPLES PÉRÉGRINATIONS

Photo à la Une :  © Fabergé

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus