En France, malgré la crise sanitaire, l’immobilier de prestige se porte bien 


D’après Belles Demeures, le portail du groupe SeLoger spécialisé sur le segment prestige, les acheteurs sont toujours au rendez-vous en dépit de la pandémie.
En dépit de la pandémie, de l’inflation, de la crise énergétique et des soubresauts géopolitiques, le marché de l’immobilier de luxe se maintient. Les acheteurs, à la recherche d’un environnement privilégié, misent sur les maisons, bien plus que sur les appartements, d’après une étude de Belles Demeures. Faisant fi des embûches, l’immobilier de luxe poursuit la bonne dynamique qu’il avait déjà amorcée avant le Covid, et conserve son attractivité aux quatre coins du pays.
En effet, les prix du segment luxe ont augmenté de 1,9% entre juin 2021 et juin 2022, selon le dernier baromètre du portail Belles Demeures. Les acheteurs, tout comme les vendeurs, ont toujours confiance dans l’avenir avec 76% des candidats à l’accession qui estiment que leur projet aboutira au cours de l’année qui vient. Ce taux atteint même les 85% chez les vendeurs de biens de luxe. La notion de valeur refuge est plus que jamais d’actualité : 79% des vendeurs et 68% des acheteurs interrogés par Belles Demeures le considèrent comme un placement sûr.
A Paris
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Wretman Estate
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.