Vous lisez en ce moment
Ebay : une première boutique pratiquant le troc du luxe vintage à New York

Ebay : une première boutique pratiquant le troc du luxe vintage à New York

Voir la galerie

Hier, Ebay, l’une des plus grandes plateformes de commerce en ligne a ouvert un premier magasin d’achat de produits de luxe d’occasion : le Luxury Exchange. La monnaie d’échange n’est pas le dollar, mais bien les produits eux-mêmes.

 

Dématérialiser le dollar, c’est le pari que la plateforme française s’est lancé. Situé en plein cœur du quartier des diamants (Diamond district ) à New York, entre la célèbre Cinquième Avenue et la sixième, ce nouveau magasin innovant attire curieux et collectionneurs de luxe.

 

Voir aussi


Le principe ? Les acheteurs font évaluer leurs biens haut de gamme tels que bijoux, sacs à main ou montres et peuvent par la suite les échanger contre de la “monnaie de luxe” en achetant d’autres articles de marques auprès des meilleurs revendeurs d’Ebay tels que Gucci, Rolex ou Van Cleef & Arpels.

 

Instauré depuis de nombreuses années par des sites de revente comme Vinted ou Ebay, l’échange de produits de luxe est maintenant possible dans la vraie vie. Du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas : “ Il n’a jamais été aussi facile pour les passionnés de luxe, d’affiner leurs collections dans un environnement de confiance. Nous voulions créer une expérience qui reflète ce qui se passe sur eBay au quotidien”, a déclaré Tirath Kamdar, directeur général du luxe chez Ebay.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut