Vous lisez en ce moment
Le marché de la seconde main de luxe répond aux besoins économiques, écologiques et émotionnels actuels

Le marché de la seconde main de luxe répond aux besoins économiques, écologiques et émotionnels actuels

Voir la galerie

La plateforme américaine de revente de produits de luxe The RealReal vient de publier son rapport 2022 sur la revente de produits de luxe et révèle l’impact émotionnel et environnemental de la revente, en particulier dans le contexte actuel d’incertitude économique.

 

Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, The RealReal explique que la manière dont les clients font leurs achats et s’engagent dans la revente a changé radicalement ces dernières années. Ils font de plus en plus attention à la façon dont ils dépensent leur temps, leur argent et leur énergie, ils sont attirés par l’excitation de dénicher la meilleure affaire, ils apprécient le défilement sans fin et les options de filtrage, ils repoussent les limites stylistiques et expérimentent l’expression personnelle.

 

« Dans un monde actuellement rempli d’inconnu et d’inattendu, les consommateurs trouvent une échappatoire dans la fiabilité et la possibilité de découverte du marché de l’occasion. » affirme Rati Sahi Levesque, Co-Directrice Générale par intérim, Présidente et Directrice des opérations de The RealReal.

 

« Entre les contraintes d’approvisionnement du marché primaire, les problèmes d’inflation et l’accélération de la crise climatique, les acheteurs et les consignateurs voient la valeur économique, environnementale et émotionnelle de la revente. Grâce à la revente, les consommateurs sont de plus en plus avisés, ils explorent de nouveaux domaines d’investissement et s’engagent plus que jamais dans la circularité. » , ajoute-t-elle.

 

Un avenir prometteur pour le marché de la seconde main

 

Le marché de la seconde main devient aujourd’hui un enjeu majeur du secteur du luxe notamment puisqu’il répond aux enjeux écologiques actuels. En effet, le cabinet McKinsey a révélé qu’en 2022 le marché mondial de la seconde main représentait 27 milliards de dollars et pourrait atteindre les 57 milliards de dollars d’ici 2025.

 

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © The RealReal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut