eBay s’ouvre aux vêtements de luxe

Après les accessoires de luxe, eBay, la plateforme américaine de revente se lance dans la vente et l’achat de vêtements seconde main griffés par les plus grandes Maisons.

Après les accessoires, les vêtements de luxe…

Il est désormais possible de s’offrir ou de vendre sur ebay une tenue complète dans le segment ultra haut de gamme pour accompagner son sac ou ses chaussures d’une grande Maison.

Le process est le même que celui déjà déployé par ebay pour les autres catégories, les articles peuvent être vendus à prix fixe ou aux enchères.

Le média Fashion Network, qui a dévoilé l’information, cite parmi les Maisons déjà vendues par le site jusqu’à présent des noms comme Alexander Wang, Balenciaga, Burberry, Comme Des Garçons, Dior, Fendi, Givenchy, Gucci, Louis Vuitton, Off-White, Prada, Raf Simons, Versace, Vetements…

Un démarrage avec feu InstantLuxe

En 2017, la plateforme de seconde main avait démarré la vente de produits de luxe par les accessoires en lançant eBay luxe. A cette fin, il avait introduit eBay Authenticate, un service destiné à authentifier les produits de marque vendus sur le site et s’était associé à InstantLuxe, la place de marché en ligne pour les produits d’occasion, propriété du groupe français de grands magasins Galeries Lafayette…eBay Luxe vendait plus de 1 000 articles certifiés, soit des sacs à main, de la petite maroquinerie et des bijoux, provenant tous d’InstantLuxe, qui proposait la même gamme sur son site.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > SECONDE MAIN : QUELS PRODUITS DE LUXE SE SONT LES MIEUX REVENDUS EN 2023 ? 

Photos à la Une : © Prada

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus