La quatrième étude Clair de Rebag dévoile les grandes tendances du marché d’occasion pour le luxe en 2023. Telfor, le rose et le quiet luxury sont les grands gagnants.
Quels sont les produits de luxe qui ont obtenu les meilleurs scores de revente en 2023 ?
Alors que la seconde main ne cesse de gagner du terrain dans le secteur du luxe, la quatrième édition du rapport annuel Clair de Rebag s’avère de nouveau une mine d’informations pour les Maisons et les aficionados de cette pratique…
Fondé par Charles Gorra en 2014, l’américain Rebag s’impose comme un leader phygital dans cet univers (avec une plateforme de commerce électronique et cinq points de vente à New York, Los Angeles et en Floride), grâce auquel il est possible de vendre, consigner et acheter des accessoires de luxe d’occasion, tels que des sacs, des montres et des bijoux.
Sa technologie intelligente Clair utilise des millions de points de données pour déterminer la valeur et le prix d’un article sur Rebag, et permet aux clients de recevoir un paiement instantané.
Le rapport annuel de Rebag basé sur cette technologie, permet de déterminer les tendances de fond sur le marché d’occasion du luxe et de mettre en lumière les marques offrant les meilleures valeurs de revente (ou rétentions de valeur).
Telfar, marque de Maroquinerie la plus performante
« L’année 2023 a été marquée par plusieurs changements intéressants sur le marché de la revente de produits de luxe« , a ainsi souligné Charles Gorra, le PDG et fondateur de Rebag. « Le rapport Clair met en lumière l’impact de la rareté du marché primaire et des hausses de prix sur la valeur de revente, l’influence de la culture pop sur la conservation de la valeur et la croissance continue du marché des montres d’occasion, parmi d’autres points de données clés.« .
Lire aussi > MIU MIU, DE NOUVEAU MARQUE MODE DE L’ANNÉE SELON LYST
Photos à la Une : © Telfar