Découvrez le Purosangue, le premier SUV de Ferrari

Ferrari a dévoilé hier son premier SUV, un modèle qui manquait encore dans sa gamme de véhicules.

 

 

Après ses plus proches concurrents comme Lamborghini avec l’Urus, le constructeur italien Ferrari arrive lui aussi dans la course avec son nouveau SUV. Sans surprise, le Purosangue reprend les derniers codes design de la marque. Mais il reste relativement bas pour un SUV, avec une hauteur de 1,59 mètre, 4,97 m de long et 2,03 m de large.

 

Si Ferrari a sorti plusieurs voitures 4 places dans son histoire, le Purosangue s’affirme comme le premier modèle 4 portes de la marque. Il possède des portières antagonistes (ou à ouvertures inversées) « afin de faciliter l’accès à l’arrière tout en préservant l’aspect compact » explique le communiqué de Ferrari.

 

On retrouve aussi un coffre de 473 litres, un volume record pour une Ferrari et un point très important pour un véhicule qui se veut familial.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ferrari (@ferrari)

Design et puissance

 

Au premier coup d’œil, on reconnaît le langage esthétique des Ferrari Roma et 296. Le SUV italien se passe ainsi de calandre, qui est remplacée par un jonc noir laqué abritant la caméra et les capteurs dédiés aux aides à la conduite.

 

L’éclairage avant est à deux étages, une configuration très à la mode, et les feux de croisement et de route sont discrètement logés de part et d’autre de la large aération qui occupe le bouclier. L’aérodynamique a été subtilement étudiée pour réduire au maximum la consommation et les bruits d’air tout en garantissant un refroidissement optimal.

 

Le véhicule, qui se veut familial, reste tout de même très sportif. Sous le capot, on retrouve l’emblématique V12 atmosphérique 6,5 litres affichant une puissance de 725 chevaux, un record pour la catégorie. Le passage de 0 à 100 km/h est annoncé en 3,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,6 secondes, pour une vitesse maximale annoncée à plus de 310 km/h.

 

Le prix de base du Purosangue est fixé à 390 000 €. Ferrari mise gros sur ce modèle mais souhaite conserver le sentiment d’exclusivité en n’excédant pas les 20% de ses livraisons de véhicules annuelles.

 

 

Lire aussi > Premier semestre record pour Ferrari et Lamborghini

 

Photo à la Une : © Ferrari

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus