Coty démarre très fort l’exercice 2024

Coty démarre en trombe l’exercice 2024 avec des résultats exceptionnels au premier trimestre, soit une envolée de 18% du chiffre d’affaires surpassant les prévisions. Les ventes en Amériques, en EMEA et en Asie-Pacifique ont toutes enregistré une croissance à deux chiffres, témoignant de la vigueur de Coty sur les marchés mondiaux.

 

Coty a dévoilé la semaine dernière d’excellents résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2024, clôturé le 30 septembre 2023. La société américaine, qui a fait son entrée à la Bourse de Paris en septembre dernier, a maintenu une solide dynamique financière, affichant une croissance une fois de plus supérieure à celle du marché de la beauté. Ce trimestre marque le 13e trimestre consécutif au cours duquel les résultats opérationnels de Coty ont rencontré ou dépassé les attentes.

 

Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 18%, à 1,6 milliard de dollars au premier trimestre, surpassant largement les prévisions. Cela a incité Coty à revoir ses projections à la hausse, visant une croissance de +10 à 12% pour le premier semestre de l’exercice 2024.

 

La vigueur des ventes au premier trimestre s’est traduite par une augmentation substantielle des bénéfices. Le résultat d’exploitation de Coty a progressé de 15% en glissement annuel, à 197,5 millions de dollars. Le résultat d’exploitation ajusté croît de 21% en glissement annuel  à 302,2 millions de dollars, tandis que l’EBITDA ajusté, en hausse de 17%, a atteint 360,3 millions de dollars.

 

« Nous sommes fiers de nos excellents résultats du premier trimestre, avec une croissance des ventes une fois de plus parmi les meilleures de notre groupe de pairs et en avance sur le marché de la beauté », a déclaré Sue Nabi, PDG de Coty. « Coty continue de réaliser son programme de croissance équilibrée, avec une forte croissance dans les deux divisions et dans toutes les régions ».

 

Au cours du premier trimestre, le flux de trésorerie disponible de Coty a atteint 124 millions de dollars, marquant une amélioration significative de 35,8 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Cette performance a maintenu l’endettement financier net à 3,9 milliards de dollars.

 

Segment Prestige en hausse

 

Les revenus du segment Prestige (parfums et cosmétiques) ont enregistré une hausse de 23% en publié au premier trimestre. La forte demande pour les parfums de prestige observée au fil des années s’est maintenue, avec une croissance continue de plus de 10% au premier trimestre.

 

Par ailleurs, le lancement récent de l’eau de parfum Burberry Goddess a draîné les ventes sur les marchés clés. Cela a entrainé les ventes d’autres parfums emblématiques de Burberry tels que Hero et Her. Trois franchises – Burberry Goddess, Gucci Flora et Burberry Her – ont également atteint le Top 10 des parfums féminins aux États-Unis pour la première fois dans l’histoire de la société.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>COTY A CARTONNÉ EN 2022-23 ET RELANCE MARC JACOBS BEAUTY

Photo à la Une : ©Coty

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus