Vous lisez en ce moment
Coach s’engage à ne plus détruire sa marchandise

Coach s’engage à ne plus détruire sa marchandise

Suite à une vidéo accablante diffusée sur TikTok, la marque New-Yorkaise de maroquinerie Coach a déclaré qu’elle cesserait la destruction de ses invendus.

 

La vidéo d’une jeune TikTokeuse a fait le buzz. Il s’agit d’Anna Sacks, sous le nom @thetrashwalker. Elle dévoile des sacs de la marque américaine Coach, tous tailladés et inutilisables. « Je suis tellement excitée de vous montrer tous les sacs Coach que j’ai achetés à @dumpsterdivingmama« , a-t-elle déclaré dans sa vidéo qui compte aujourd’hui plus de 580 000 likes et 2,5 millions de vues. « Comme vous pouvez le voir, ils sont tous tailladés, ce qui est la politique de Coach. »

 

Elle reproche à la marque d’ordonner aux employés de rendre inutilisables délibérément des produits dans le cadre d’une échappatoire fiscale qui leur permet de déduire la marchandise comme étant accidentellement détruite.

 

@thetrashwalker##coach ##donatedontdump ##retailmademe ##dumpsterdiving ##shopping ##climatechange ##haul ##free ##eco ##recycle ##donate ##nyc ##thrift ##repair ##fashion ##style♬ Waltz of the Flowers – The Nutcracker – Pyotr Ilyich Tchaikovsky

 

Sans faire référence à la vidéo de la jeune femme, Coach a annoncé dans un post Instagram qu’elle cesserait de détruire les « marchandises endommagées ou invendables » dans le cadre de son engagement à « mener avec détermination et à embrasser notre responsabilité en tant que marque de mode mondiale. »

 

À l’heure où les marques de luxe doivent faire preuve de transparence envers les consommateurs et où ces derniers sont de plus en plus regardants sur la traçabilité et l’éco-responsabilité des produits qu’ils achètent, ce buzz est une mauvaise pub pour la marque.

 

Cependant, Anna Sacks s’est engagée à donner à Coach une chance de prouver sa bonne foi et de réparer la marchandise dans le cadre de son programme de garantie d’un an. Affaire à suivre !

 

 

Lire aussi > COACH PUBLIE SES RÉSULTATS ET DE PROCHAINES PRÉVISIONS OPTIMISTES

 

Photo à la Une : © Coach

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut