Vous lisez en ce moment
Camille Fournet invite l’artiste Fabrice Hyber dans le cadre des « Rencontres équinoxes »

Camille Fournet invite l’artiste Fabrice Hyber dans le cadre des « Rencontres équinoxes »

La maison de maroquinerie Camille Fournet collabore avec l’artiste plasticien Fabrice Hyber et dévoilait cette semaine dans sa boutique parisienne, leur collection en exclusivité.

 

Camille Fournet s’entoure de l’artiste Fabrice Hyber pour décliner son univers autour d’objets de collection teintés de vert, signature de l’artiste. Depuis 2018, la maison de haute maroquinerie explore son engagement pour l’art contemporain en créant le programme artistique Équinoxes qui, tous les six mois, met en lumière le travail d’un artiste.

 

© Kinuko Asano

 

Quand naît le printemps

 

Pour cette 6ème édition, révélée le 21 mars dernier (jour de l’équinoxe du printemps), Fabrice Hyber a été invité à travailler autour d’une collection capsule sur la mobilité. “J’ai imaginé une figure futuriste, dont le sac aurait été intégré au corps, en ayant pris comme modèle le ventre de la femme enceinte. Je le présente en carré, comme un cadeau, poétique, mais aussi un peu terrifiant… tout en ayant réfléchi au concept d’un nouvel accessoire” explique l’artiste.

 

 

En plus de la collection inédite comprenant des sacs, ceintures et bracelets en édition limitée, on retrouve au sein de la boutique Camille Fournet de la rue Cambon, un personnage vert, qui accueille les visiteurs. “Pour créer un signe fort vital j’ai pensé qu’il fallait le vert : la première pousse au printemps… la vie qui résiste dans les prairies même en hiver” commente Fabrice Hyber.

 

Mais l’histoire entre Camille Fournet et Fabrice Hyber n’est pas le fruit du hasard. Déjà en 1995, il avait conçu pour Françoise et Jean-Luc Déchery, propriétaires de Camille Fournet et mécènes, une balançoire qu’il avait fait gainer de cuir dans leur manufacture. Il l’avait accompagnée d’un dessin, dont le premier exemplaire de la série se trouve dans les collections du Centre Pompidou.

 

© Kinuko Asano

 

Voir aussi

La collection Camille Fournet x Fabrice Hyber est à retrouver dans la boutique rue Cambon ou sur le site de Camille Fournet.

 

 

Lire aussi > EQUINOXES 5 : LA MAISON CAMILLE FOURNET MET À L’HONNEUR L’ARTISTE LUCIEN MURAT

 

 

Photo à la Une : © Camille Fournet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut