Vous lisez en ce moment
Equinoxes 5 : La maison Camille Fournet met à l’honneur l’artiste Lucien Murat

Equinoxes 5 : La maison Camille Fournet met à l’honneur l’artiste Lucien Murat

La maison Camille Fournet présente Équinoxes 5 dès le 28 septembre prochain dans son magasin au 5 rue Cambon. L’exposition mettra en avant l’artiste Lucien Murat ainsi que la nouvelle collection de sacs et accessoires de la Maison, intitulée ‘’Mobilité’’.

 

Le projet Équinoxes est né de l’esprit de Jean-Luc et Françoise Déchery, qui sont à la tête de la maison Camille Fournet depuis 1994. Leurs ambitions ? Mettre en avant des artistes, leur donner une tribune pour faire découvrir leur travail et l’exposer au monde entier. Tous les six mois, un artiste différent est mis à l’honneur dans la boutique de la rue Cambon… avec le soutien de la maison Camille Fournet.

 

Pour cette cinquième édition d’Équinoxes, c’est Lucien Murat qui sera la vedette. L’artiste de 35 ans travaillant avant tout le cuir, mais aussi l’enduit et le sable, Lucien a été choisi par la maison Camille Fournet pour la qualité de ses œuvres, définies comme la recherche d’un nouveau dialogue entre l’œil et les matières, et entremêlant une inspiration puisée dans les premiers jeux vidéo et dans la fiction japonaise.

 

Les femmes tiennent de plus un rôle important dans son travail, et il œuvre à mettre en avant une forme de féminité forte et combative, qu’il pousse à son paroxysme afin de mettre les hommes face à l’absurdité des représentations de la masculinité.

 

L’instauration d’une relation bienveillante avec Françoise Déchery, mais aussi des valeurs communes telles que l’amour du savoir-faire ont été les raisons qui ont poussé Lucien Murat à se lancer dans l’aventure du projet Équinoxes. Pour les deux instigateurs du projet, la rencontre avec L.Murat a été un véritable coup de cœur, et cette collaboration se place comme le fruit d’un intérêt mutuel entre des visions et des démarches semblables. « À chaque édition, nous aimons découvrir dans la boutique une œuvre singulière, sans comparaison avec la précédente. C’est là tout l’enrichissement de ces rencontres artistiques » , précise Jean-Luc Déchéry.

 

L’exposition Équinoxes débutera le 28 septembre dans la boutique du 5 rue Cambon, et se poursuivra jusqu’au 28 mars 2022.

Voir aussi

 

Lire aussi > LA MAISON CAMILLE FOURNET S’ENGAGE À PROTÉGER LES DONNÉES DE SES CLIENTS

 

Photo à la Une : © Kinuko Asano

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut