Californie : le nombre d’ultra riches a augmenté de 158 % en deux ans

En Californie, le nombre de très grandes fortunes a grimpé de 158 % en seulement deux ans. En 2021, l’État doré (Golden state en anglais) comptait 288 000 résidents millionnaires. Aujourd’hui, il compte plus de 110 milliardaires.

 

De 2019 à 2021, le nombre de riches résidents en Californie a bondi de 158 %, selon Bloomberg. Fin 2021, il y avait 3 182 californiens ultra riches, contre 1 231 début 2019.

 

« Nous n’avons jamais vu une croissance absolue du nombre de millionnaires comme ces données« , a déclaré Cristobal Young, professeur à l’Université Cornell qui a étudié la migration de la richesse. « La Californie est un endroit idéal pour gagner de l’argent« .

 

En plus de cette augmentation considérable, la Californie a vu plus de 288 000 habitants déclarer plus d’un million de dollars de revenus en 2021. Il est possible de comparer cela avec les 80 000 millionnaires de New York pour se faire un avis.

 

Et cette richesse californienne ne cesse d’augmenter année après année. En examinant les données de l’indice Bloomberg Billionaires, les 113 milliardaires du Golden State ont cumulé et déclaré 270 milliards de dollars, entre janvier et juillet.

 

Cette croissance s’est produite, malgré le départ de certains grands milliardaires comme Elon Musk et Larry Ellison. Néanmoins, d’autres grandes fortunes et industries ne peuvent pas se résigner à quitter tout ce que la Californie peut leur offrir, comme Hollywood, la Silicon Valley, les écoles prestigieuses et les plages de sable fin. Pour bon nombre d’entre eux, ces avantages prennent le dessus sur les inconvénients comme le taux d’imposition très élevé de l’État.

 

La prolifération des résidents ultra-riches a entraîné un afflux d’entreprises destinées à cette d’élite. Par exemple, le club des membres Core ouvrira à San Francisco l’année prochaine. Avec des frais d’initiation de 15 000 $ à 100 000 $ et des cotisations annuelles par milliers, l’espace offrira un bar privé, un restaurant, une salle de sport et plus encore, tout ceci malgré les récents titres qui faisaient état du départ des hôtels et des résidents de la région de la baie de San Francisco.

 

Lire aussi >Les Etats-Unis, nouvel El Dorado du secteur du luxe ?

 

 

Photo à la Une :  ©Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus