Le groupe Jacques Bogart, spécialisé dans les parfums et les cosmétiques, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier trimestre. Affichant une belle progression, le groupe ne compte pas s’arrêter là et souhaite accroitre sa rentabilité.
Le groupe Jacques Bogart a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023. Ce dernier est en hausse de 17,2% à 64,8 millions d’euros contre 55,3 millions d’euros, à la même période l’an dernier.
Sur ce nouvel exercice, le parfumeur anticipe une nouvelle progression de l’activité des marques, dont « le potentiel de développement reste élevé », a précisé Bogart dans un communiqué.
Pour l’exercice 2023 et malgré des résultats satisfaisants, Jacques Bogart entend retrouver une meilleure efficience opérationnelle avec un fort redressement de sa rentabilité.
Plan d’expansion
Le groupe Jacques Bogart est notamment propriétaire de la marque Ted Lapidus, tant sur son segment mode que parfums. Le groupe possède aussi les parfums Carven, de la marque cosmétique Stendhal et de l’enseigne April.
Le groupe a précisé que les nouveaux lancements de parfums et cosmétiques « seront essentiellement positionnés au second semestre de cette année ».
Bogart prévoit ainsi un plan actif de déploiement des nouveaux produits sur les marques. Après avoir unifié son réseau de boutiques sous l’enseigne April en octobre 2021, le groupe compte aussi élargir la visibilité de ce réseau à de nouveaux territoires (Slovaquie, Emirats arabes unis…).
[…]
Photo à la Une : ©Presse