Vous lisez en ce moment
Bogart va fermer des magasins April

Bogart va fermer des magasins April

Voir la galerie

Bogart, groupe français qui détient actuellement 9 marques de parfums et cosmétiques, a fait un point ce matin sur l’activité de ses magasins. Il a annoncé ses prévisions pour l’année 2023 qui commence et 2022 qui se termine tout juste.

 

L’entreprise spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de cosmétiques détient sous licence des marques telles que Jacques Bogart, Carven ou encore April.

 

Durant l’exercice 2022, Bogart a constaté un recul d’activité et de profitabilité de son réseau de magasins en France. Ceci est étroitement lié i à un facteur interne, avec l’intégration de nouveaux magasins Nocibé, mais surtout au contexte économique actuel : inflation, pouvoir d’achat en berne et guerre en Ukraine. Tous les magasins de l’entreprise sont ainsi fortement impactés par la hausse du coût de l’énergie.

 

Une situation qui impacte évidemment les résultats 2022 de Bogart. Néanmoins, le groupe confirme la perspective d’une hausse de son chiffre d’affaires annuel 2022. Mais il n’atteindra pas son objectif d’EBITDA, sans que cela remette en cause les fondamentaux du groupe, d’après le communiqué du groupe paru ce matin.

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Bogart

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut