Vous lisez en ce moment
Bitcoin : Pourquoi les investisseurs continuent de parier sur cette monnaie malgré sa récente chute ?

Bitcoin : Pourquoi les investisseurs continuent de parier sur cette monnaie malgré sa récente chute ?

Voir la galerie

Le weekend du 18 juin dernier, le Bitcoin, cryptomonnaie la plus célèbre, a enregistré une chute phénoménale de sa valeur, battant même son record de 2017. De quoi largement tourmenter les investisseurs en cryptomonnaies.

 

Le plancher symbolique des 20 000 dollars a été franchi en fin de semaine dernière. Cela faisait un an et demi, depuis que le Bitcoin a gagné en célébrité, que ce n’était pas arrivé.

 

Voir aussi


En effet, le cours de cette cryptomonnaie a chuté jusqu’à atteindre une valeur de 17 599 dollars le samedi 18 juin, battant par-dessus le lot son record du 18 décembre 2017, de 19 511 dollars.

 

En seulement six mois – depuis janvier 2022, la valeur du Bitcoin s’est effondrée, passant de plus de 40 000 euros à moins de 20 000 euros. En totalité, le Bitcoin a perdu 53% de sa valeur en très peu de temps : du jamais vu.

 

Toutefois, cette baisse ne semble pas être une coïncidence selon les investisseurs. Le comportement des détenteurs de cette monnaie aurait largement joué sur la chute en valeur du Bitcoin depuis le début de l’année.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut