Gucci accepte désormais la crypto-monnaie dans certains de ses magasins américains

Gucci saute le pas dans la crypto-monnaie. En effet, les clients de la Maison italienne pourront désormais payer en devise électronique dans certains magasins Gucci d’Amérique notamment Rodeo Drive à Los Angeles et Wooster Bourse à New York.

 

Gucci devrait accepter plusieurs actifs numériques, comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), le litecoin et quelques monnaies stables adossés en dollars américains.

 

En pratique, lorsqu’un client fera un achat dans le magasin, il recevra un courriel contenant un QR code lui permettant de valider la transaction directement depuis son propre portefeuille numérique.

 

La Maison ambitionne également d’étendre ce service à d’autres magasins en Amérique du Nord.

 

Récemment, OffWhite la marque appartenant au groupe LVMH, avait aussi accepté la crypto-monnaie dans ses magasins de Londres, Milan et Paris.

 

 

 

Lire aussi > GUCCI LANCE UN PROJET DE COSTUMES NUMÉRIQUES EN COLLABORATION AVEC UN ARTISAN DIGITAL

 

Photo à la Une : © Gucci

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus