Birks, l’une des principales marques de bijoux et de haute joaillerie au Canada et aux États-Unis, est récemment devenue membre du Responsible Jewellery Council (RJC).
Le Responsible Jewellery Council (RJC) est le leader mondial en terme de normes de durabilité pour l’industrie de la joaillerie et de l’horlogerie. Les principes du groupe permettent aux entreprises, de l’exploitation minière au commerce de détail, d’intégrer les pratiques commerciales responsables dans leurs systèmes de gestion et leurs opérations quotidiennes. C’est la seule à proposer cette norme dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie.
L’adhésion de Birks à RJC montre son engagement envers la durabilité ainsi que l’importance de maintenir des pratiques commerciales responsables. La société canadienne s’engage à améliorer ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, en intégrant ces trois piliers dans son quotidien et sa culture d’entreprise.
Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du groupe s’est exprimé à ce sujet : “Birks maintient constamment des normes élevées dans ses programmes d’approvisionnement mondiaux. En tant que chef de file de l’industrie canadienne de la joaillerie, il est primordial pour nous de faire partie du Responsible Jewellery Council.”
[…]
Photo à la Une : ©Presse