Vous lisez en ce moment
Des marques du groupe Richemont quittent le Responsible Jewelry Council

Des marques du groupe Richemont quittent le Responsible Jewelry Council

Après que le RJC n’a pas réussi à couper les liens avec la Russie, Cartier, propriété de Richemont, et d’autres enseignes du groupe ont déclaré s’être retirés du Responsible Jewelry Council.

 

Le Responsible Jewelry Council est une association internationale regroupant des entreprises du secteur de la bijouterie et de l’horlogerie, ainsi que leurs fournisseurs, dans le but de promouvoir une politique d’entreprise éthique, sociale et environnementale sûre et humaine. Mais hier, alors que le Salon Watches and Wonders débutait à Genève, Cartier et d’autres marques du groupe Richemont ont déclaré se retirer du Responsible Jewellery Council pour la simple et bonne raison que l’organisme industriel n’a pas coupé les ponts avec la Russie.

 

« Il ne fait pas partie de nos valeurs Richemont de faire partie d’une organisation dont certains membres soutiennent des conflits et des guerres » , expliquait Cyrille Vigneron, président et directeur général de Cartier.

 

Le fabricant de bijoux Pandora a également emboîté le pas, en déclarant mercredi qu’il coupait les liens avec le RJC.

 

L’adhésion du producteur de diamants russe Alrosa au RJC avait attiré l’attention, même si la société s’est retirée volontairement du conseil d’administration de ce dernier au début du mois, pour des raisons évidentes. Alrosa a été ajouté à une liste de sanctions britanniques la semaine dernière et Washington a ciblé à la fois la société et son PDG Sergei Ivanov, qui, selon le Trésor américain, serait l’un des plus proches alliés du président russe Vladimir Poutine.

 

Richemont, qui a suspendu ses activités, y compris via le e-commerce, en Russie, a également déclaré qu’il avait cessé de s’approvisionner en diamants dans le pays depuis le 24 février.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > CARTIER DÉVOILE 18 GARDE-TEMPS UNIQUES EN COLLABORATION AVEC LE SINGAPORE WATCH CLUB

 

Photo à la Une : © Cartier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut