Vous lisez en ce moment
Beauté durable : l’Oréal investit dans une entreprise de biotechnologie

Beauté durable : l’Oréal investit dans une entreprise de biotechnologie

Voir la galerie

L’Oréal, le leader mondial de la beauté, vient d’annoncer son investissement dans  une entreprise dirigée par la société de biotechnologie Geno, dont le but est de créer des alternatives durables pour les produits de la beauté.

 

L’Oréal rejoint une société dirigée par la société de biotechnologie Geno. Elle en devient l’un de ses  membres fondateurs, aux côtés d’Unilever et de la japonaise Kao, spécialisée dans les cosmétiques. Ce nouvel investissement contribue notamment au « développement des Sciences Vertes pour la création d’ingrédients alternatifs hautement innovants« , explique le groupe dans un communiqué.

 

L’engagement financier, réalisé par BOLD, le fonds de capital-risque de l’Oréal, contribuera à la création de nouveaux ingrédients durables, dérivés d’organismes vivants.

 

Voir aussi


Ce partenariat beauté permettra à l’Oréal, grâce à l’expertise biotechnologique de Geno, de remplacer les ingrédients traditionnels par des alternatives biosourcées, plus durables, dont certaines fabriquées, par exemple, à partir de sucres d’origine végétale. Une nouvelle étape pour l’entreprise française qui lui permettra d’atteindre son objectif 2030 d’acquérir des produits 100 % éco-conçus et 95 % des ingrédients de ses formules biosourcés. Il s’agit ainsi de répondre à une demande de la clientèle, toujours plus concernée par l’environnement et la traçabilité.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut