Ballon d’Or x Purnell : Une montre d’exception pour deux grands gagnants

En partenariat avec France Football, Purnell a remis ce lundi soir deux montres de prestige à chacun des deux vainqueurs du Ballon d’Or : Lionel Messi et Alexia Putelas.

 

La tant attendue cérémonie du Ballon d’Or 2021 a eu lieu hier soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Les grands gagnants du prestigieux ballon conçu par le bijoutier français Mellerio dits Meller se sont révélés être Lionel Messi chez les hommes, remportant à cette occasion son septième trophée, ainsi que l’espagnole Alexia Putelas chez les femmes. Néanmoins, ils ne sont pas simplement repartis avec le fameux ballon. Leurs poignets ont également été orné d’or puisque le sponsor officiel de la cérémonie, Purnell, a offert aux vainqueurs une prestigieuse montre conçue spécialement pour l’événement.

 

© Purnell

En effet, le football et l’horlogerie fine s’associent pour donner un modèle unique avec un boîtier en or rose de 18 carats. L’étui de la montre devient le stade, ainsi que le cadran un véritable terrain de football. Autre particularité : la couronne permettant de régler l’horaire est conçue en forme d’un ballon, orné d’une couronne de cabochon incarnant l’âme de cette cérémonie.

 

Et pièce maîtresse de ce garde-temps, un mini ballon d’or se trouve sous le cadran de la montre, avec « France Football » inscrit dessus. La mention « Ballon d’Or » est gravée quant à elle sur le cadran, pas bien loin des aiguilles.

 

 

Voir aussi

Purnell frappe fort pour cette première année de présence en tant que sponsor du Ballon d’Or. Également, Fabio Cannavaro, ambassadeur de la maison Purnell, a remis le trophée Kopa, première récompense de la soirée, au milieu de terrain du FC Barcelone Pedri, sacré meilleur joueur de moins de 21 ans. Le partenariat entre l’horloger suisse et la cérémonie reste prévu jusqu’au moins 2023.

 

 

Lire aussi > PURNELL : UN SPONSOR DE CHOIX POUR LE BALLON D’OR 2021

 

Photo à la Une : © Purnell

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut