La marque française tourne le dos au rappeur américain, rebaptisé Ye. Très présent sur les réseaux sociaux et via les médias, Kanye West fait parler de lui mais pas pour les bonnes raisons.
Ce n’est plus « Good morning » mais bien good bye que Balenciaga dit désormais à Kanye West. La collaboration paraissait pourtant bien fonctionner après l’apparition de Ye en ouverture du dernier défilé de la marque durant la fashion week de Paris. Mais la griffe tricolore a décidé de divorcer et ne compte pas revenir sur sa décision.
Après la publication de ses résultats du troisième trimestre, le groupe Kering, qui détient Balenciaga, a indiqué vendredi qu’il ne travaillerait plus avec le chanteur : « Balenciaga n’a plus de relation ni de projets futurs liés à cet artiste » .
Une annonce qui signe la fin de la collaboration entre la griffe française et les produits Yeezy Gap. Commercialisée sous le nom de Yeezy gap Engineered by Balenciaga, la collection était l’extension de l’association entre la marque de Kanye et Gap, conclue un an plus tôt.
[…]
Photo à la Une : © Presse