Automobile de luxe : records de vente en 2022 pour Bugatti et Rolls-Royce 


Les deux constructeurs de voitures de luxe ont dépassé leurs attentes, en atteignant des records de vente pour l’année 2022.
Malgré l’inflation, la hausse du coût des matières premières et le retard sur les livraisons, le secteur de l’automobile de luxe a terminé l’année 2022 sur une note très positive. Les chiffres de vente pour cette année qui se termine sont encore meilleurs que ceux de 2021. Celle-ci était pourtant déjà un bon cru. Les constructeurs Bugatti et Rolls-Royce ont tous les deux annoncé avoir atteint de nouveaux records de ventes en 2022, annonçant que 2023 se profilait aussi très bien.
Bugatti, connu pour ses voitures hypersportives de grand luxe, fait partie d’un des plus petits constructeurs automobiles. Son bilan, comparé à d’autres, peut paraître minime de prime abord. En 2022, il a livré 80 voitures, ce qui est le nombre exact qu’il prévoyait au début de l’année. La production, qui ne dépasse pas les 100 véhicules, est notamment due au fait que chaque voiture est fabriquée à la main, en édition limitée, avec un prix avoisinant les six chiffres. Pour celle qui fut longtemps considérée comme une entreprise pionnière dans le domaine de l’automobile de luxe, le prix justifie les moyens. C’est d’ailleurs ce que disait son fondateur, Ettore Bugatti : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher« .
Les 80 voitures livrées comprennent le 400e exemplaire du modèle Chiron, les neuf dernières unités de la Chiron super sport 300+ et les 10 exemplaires prévus de la Centodieci. L’entreprise rappelle d’ailleurs que ce nombre est un record pour l’usine de Molsheim, inaugurée dans l’Hexagone en 2005.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Rolls-Royce
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…