Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : records de vente en 2022 pour Bugatti et Rolls-Royce

Automobile de luxe : records de vente en 2022 pour Bugatti et Rolls-Royce

Voir la galerie

Les deux constructeurs de voitures de luxe ont dépassé leurs attentes, en atteignant des records de vente pour l’année 2022.

 

Malgré l’inflation, la hausse du coût des matières premières et le retard sur les livraisons, le secteur de l’automobile de luxe a terminé l’année 2022 sur une note très positive. Les chiffres de vente pour cette année qui se termine sont encore meilleurs que ceux de 2021. Celle-ci était pourtant déjà un bon cru. Les constructeurs Bugatti et Rolls-Royce ont tous les deux annoncé avoir atteint de nouveaux records de ventes en 2022, annonçant que 2023 se profilait aussi très bien.

 

Bugatti, connu pour ses voitures hypersportives de grand luxe, fait partie d’un des plus petits constructeurs automobiles. Son bilan, comparé à d’autres, peut paraître minime de prime abord. En 2022, il a livré 80 voitures, ce qui est le nombre exact qu’il prévoyait au début de l’année. La production, qui ne dépasse pas les 100 véhicules, est notamment due au fait que chaque voiture est fabriquée à la main, en édition limitée, avec un prix avoisinant les six chiffres. Pour celle qui fut longtemps considérée comme une entreprise pionnière dans le domaine de l’automobile de luxe, le prix justifie les moyens. C’est d’ailleurs ce que disait son fondateur, Ettore Bugatti : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher« .

Voir aussi


 

Les 80 voitures livrées comprennent le 400e exemplaire du modèle Chiron, les neuf dernières unités de la Chiron super sport 300+ et les 10 exemplaires prévus de la Centodieci. L’entreprise rappelle d’ailleurs que ce nombre est un record pour l’usine de Molsheim, inaugurée dans l’Hexagone en 2005.

 

Bugatti modèle Chiron

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Rolls-Royce

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut