Vous lisez en ce moment
Tesla fond de 12% en bourse

Tesla fond de 12% en bourse

La marque automobile d’Elon Musk s’est effondrée de plus de 12% hier, sa pire chute depuis plus de deux ans. Tout espoir n’est pas perdu : les analystes prévoient une solide remontée de l’action en 2023. Et la célèbre investisseuse Cathie Wood a marqué sa confiance en Tesla en renforçant hier son portefeuille d’actions. 

 

L’année commence mal en bourse pour Tesla. Après un rebond enregistré trois jours de suite par son titre, celui-ci a dégringolé de 12,24% mercredi 3 janvier. La star de l’automobile électrique n’avait pas réalisé une aussi mauvaise performance depuis plus de deux ans.

 

La publication lundi des chiffres de livraisons de Tesla au quatrième trimestre, inférieurs aux prévisions, a refroidi les ardeurs des investisseurs. L’attrait de la marque automobile avait déjà fortement régressé en 2022, avec un recul de 65% de son action l’an dernier. Sa valorisation n’est aujourd’hui plus que de 340 milliards de dollars, après avoir atteint un plus haut de 1 250 milliards d’euros.

 

Foi en Tesla

 

Le fondateur de la marque, Elon Musk, perd des plumes dans la tourmente. Hier homme le plus riche de la planète, il est désormais devancé, selon l’agence Bloomberg, par Bernard Arnault, le Pdg de Lvmh. La fortune du dirigeant du Numéro un mondial du luxe atteint ainsi 164 milliards de dollars. Elon Musk affiche, lui, un record moins enviable, celui de la perte d’argent la plus retentissante de l’histoire : sa fortune a fondu de plus de 200 milliards  à “seulement” 128 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg. 

 

Pour autant, tout le monde n’a pas perdu sa foi dans le modèle du producteur de voitures électriques de luxe. La femme d’affaires Cathy Wood a ainsi profité du cours à la baisse de Tesla pour se renforcer. Les fonds soutenus par sa société, Ark Investment Management LLC, ont acheté plus de 176 000 actions hier. 

 

Voir aussi

Les 36 analystes d’Investing.com tablent, eux, sur le prix d’une action à 235,85 dollars d’ici 12 mois. Soit une hausse de plus de 118% par rapport à la désastreuse clôture d’hier. La route de Tesla est loin d’arriver à son terme.

 


Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Retrouvez l’univers de Chantal Thomass transposé à la céramique dans une exposition à la Galerie Bettina

 

Photo à la Une : © Wikicommons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut