La nouvelle voiture d’Audi marque une révolution automobile. À la fois pick-up, berline et coupé sport, ce concept car se transforme à l’infini, pour une multitude d’usages.
Entre un coupé, un SUV, un pick-up et une berline, ce nouveau concept car de la marque aux quatre anneaux est comme une sorte de Transformers des temps modernes. Il ne peut malheureusement pas se transformer en robot mais peut faire pleins d’autres choses. Imaginé par Audi, il n’a cependant pas été dessiné en Allemagne à Ingolstadt au siège, mais dans le bureau californien du constructeur, à Malibu.
C’est d’ailleurs le quatrième concept que la marque allemande développe sur le sol américain. La collection a débuté en 2021 avec le modèle Skysphere, puis avec la berline Grandsphere, suivie du monospace Urbansphere. Active sphere, qui prend le même suffixe que ces prédécesseurs, devient le premier SUV de la gamme.
Un design unique
Le design de cette nouvelle voiture ? Audi le doit à deux français, Gaël Buzyn et Charles Lefranc. Deux talents bruts dont leur travail a donné naissance à ce curieux engin, au croisement de plusieurs types de voitures.
« L’activesphere est unique. Il s’agit d’un nouveau type de crossover qui combine intelligemment l’élégance d’une Audi Sportback, la fonctionnalité d’un SUV et de véritables capacités tout-terrain » déclare la marque dans un communiqué.
[…]
Photo à la Une : © Audi