Armani renonce à utiliser de la laine d’angora dans ses collections

La griffe italienne Armani s’est engagée à ne plus utiliser de laine angora dans ses collections à partir de l’année prochaine.

 

Armani n’utilisera plus de laine angora, provenant du pelage des lapins du même nom, à partir des collections de l’automne-hiver 2022/2023. La maison de mode italienne allonge ainsi la liste des matières qu’elle n’utilisera plus dans le cadre de sa politique pour le bien-être animal.

 

Le créateur Giorgio Armani s’est dit heureux de cette décision, signe de l’engagement de la marque en faveur de « la protection de la nature » . Chez Armani, « le pourcentage de vêtements contenant de la laine angora est très faible » a confirmé une porte-parole du groupe, assurant que la marque répondra “aux normes les plus strictes en matière de bien-être animal.

 

Le groupe suit le pas des grands groupes ayant déjà amorcé ce virage vers le bien-être animal, comme Gucci ou Burberry. Dès 2013, l’association de défense des animaux Peta avait appelé au boycott des produits fabriqués à partir de fourrure de lapin angora. L’organisation accusait, vidéo à l’appui, les élevages chinois d’arracher les poils sur les animaux vivants. Selon Peta, 90 % de la fourrure angora du monde vient de Chine. Giorgio Armani avait annoncé dès 2016 renoncer à toute forme de fourrure animale dans ses collections, pour privilégier des alternatives plus respectueuses des animaux.

 

 

 

 

Lire aussi > GIORGIO ARMANI : REBOND DES VENTES AU PREMIER SEMESTRE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus