Amouage met le cap sur les Etats-Unis pour accélérer son expansion mondiale

Amouage ouvre une première boutique en propre dans le New Jersey. La Maison de haute parfumerie, originaire de Muscat, capitale du Sultanat d’Oman, met ainsi un premier pied sur le marché américain, quelques mois après son arrivée en Chine.

 

Située au sein du American Dream Entertainment & Retail Center dans le New Jersey, Amouage vient d’inaugurer une première boutique en propre aux Etats-Unis. Ce mouvement signifie la volonté pour la marque de beauté de niche de renforcer sa stratégie d’expansion mondiale, musclée après l’implantation d’un premier flagship en Chine, à Shanghai en décembre dernier.

 

Un nouvel écrin de lumière

 

À l’instar de ses précédentes inaugurations, l’espace fait la part belle à une scénographie particulièrement travaillée, imaginée par le belge Renaud Salmon, directeur artistique de la Maison depuis 2019 et réalisée par Héroïne, l’Agence d’Expérience de Marque spécialisée dans le luxe.

 

Ainsi, chaque voile visible depuis la façade évoque un moment du coucher de soleil, délimitant l’espace et définissant une fonction sur le chemin de la découverte.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > MANZANITA CAPITAL DEVIENT ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DES PARFUMS D.S. & DURGA

Photo à la Une : © Amouage

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus