La société de capital investissement Oakley Capital renforce sa plateforme Iconic BrandCo, qui regroupe des marques de luxe et de tradition, en intégrant la Maison anglaise de maroquinerie et papeterie Smythson et les italiennes Fornasetti (design sur mesure) et Fabbrica Pelletterie Milano (bagages de luxe).
Oakley Capital mise sur le luxe européen. La société de capital-investissement vient d’étoffer son portefeuille, pour un montant non dévoilé, avec trois nouvelles marques patrimoniales, l’anglaise Smython of Bond Street et les deux italiennes Fornasetti et Fabbrica Pelletterie Milano.
Marques de luxe et de tradition
Ces nouvelles acquisitions “renforceront et diversifieront” la plateforme Iconic BrandCo, la société d’investissement du fonds Oakley Capital Fund III, lancée en 2020, et investissant “dans des marques de luxe et de tradition afin de créer de la valeur”. Celle-ci avait jusqu’ici intégré trois marques historiques basées déjà en Italie et en Grande-Bretagne, soit Alessi, spécialiste italien du design dans les articles premium pour la maison et les britanniques Globe-Trotter, fabricant de bagages haut de gamme et Connolly, “réputée pour ses articles en cuir et ses vêtements haut de gamme”.
Lire aussi > Serapian choisit le Japon pour son premier grand flagship international
Photo à la Une : montage avec de gauche à droite © Smythson of Bond Street, Fornasetti et Fabbrica Pelletterie Milano