Shiseido Ultimune beauty LuxusPlus scaled

Shiseido révise à la baisse ses prévisions

Confronté à la morosité du marché chinois, le Pdg du géant japonais des cosmétiques projetait de moins bonnes perspectives de bénéfices pour les deux prochaines années.

 

Double peine pour Shiseido.

 

Le fabricant japonais de cosmétiques souffre doublement en Chine, un marché majeur pour lui.

 

Non seulement, il fait face au ralentissement de la consommation dans l’Empire du milieu, lequel affecte aussi fortement les Maisons de luxe. Mais il est toujours handicapé par les conséquences du boycott post Fukushima.

 

Les chinois avaient en effet décidé de bouder les produits japonais après le tsunami de 2011 et la décision de l’archipel de rejeter de l’eau issue de la centrale de Fukushima dans l’océan. Plus de dix ans après, Shiseido fait toujours partie des victimes collatérales de la catastrophe.

Prudence pour les deux prochaines années

 

C’est dans un tel contexte que Kentaro Fujiwara, devenu Pdg de Shiseido en début d’année, s’est montré plus que prudent, lors d’une conférence de presse, le 29 novembre dernier.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Shiseido coupe dans ses effectifs au Japon

Photos à la Une : © Shiseido

Image de Claire Domergue
Claire Domergue
Founder and director of the publication Luxus +, Claire Domergue is a specialist in luxury marketing. Before founding the news media specializing in the luxury economy, Claire Domergue worked for more than seven years in the field of communication for the big names in the sector.

Don't Miss

Offre de lancement

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus