Vous lisez en ce moment
Yves Saint Laurent Beauté se lance dans le web3

Yves Saint Laurent Beauté se lance dans le web3

Yves Saint Laurent Beauté vient d’annoncer aujourd’hui mercredi 15 juin son incursion dans le monde numérique, avec notamment une entrée dans le web3 et des lancements de NFTs.

 

Pour aboutir à ce projet, YSL Beauté a fait appel à Arianee, la première plateforme de solutions Web3 destinée aux marques, pour bâtir son propre espace web3. Sur cette interface, dès aujourd’hui, les visiteurs de Vivatech, salon dédié aux innovations technologiques démarrant aujourd’hui, ainsi que les abonnés aux comptes Instagram et Twitter @YSLBeauty pourront récupérer leur premier NFT nommé « YSL Beauty Golden Blocks » . Ces blocs d’or permettront à leur propriétaire d’accéder à des expériences exclusives comme des futurs drops NFT ou des whitelisting.

 

De plus, YSL Beauté compte également créer une interface pour interagir avec les nouveaux entrants dans le web3 ou habitués des cryptomonnaies. Ces derniers pourront récupérer des NFT au sein de l’application YSL Beauty Wallet, qui a été imaginée par Arianee.

 

© YSL Beauté

 

« Pour nous, le web3 recèle la promesse d’expériences augmentées, où réinvention artistique et émotions se rencontrent de façon inédite. Sur ce chemin vers l’inconnu, nous pensons qu’il est possible de jouer avec les codes de la beauté, de repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Aux confins de la réalité » , a souligné le PDG d’YSL Beauté, Stéphane Bézy.

 

Pierre-Nicolas Hurstel, PDG d’Arianee, a de son côté déclaré que : « Nous sommes ravis de permettre à YSL Beauté d’entrer dans le Web3 avec notre solution end-to-end. Qu’il s’agisse de créer des NFT, de les distribuer à la communauté de la marque ou de les exploiter avec un contenu protégé, la marque utilise pleinement notre plateforme. »

 

Enfin, le 21 juin prochain, YSL Beauté lancera un partenariat avec la plateforme décentralisée P00LS et deux artistes inspirantes de la scène musicale : Agathe Mougin et Kittens. Ce projet aura pour ambition de permettre aux communauté de la marque de découvrir en avant-première les projets des artistes et à collecter leurs “social tokens” ; le tout ayant pour but de lutter et prévenir contre les violences conjugales.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > NFTS ET DROITS D’AUTEURS : LA TRIBUNE D’UN COLLECTIF D’ARTISTES SECOUE LE MARCHÉ DE L’ART

 

Photo à la Une : © YSL Beauté

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut