[Luxus Magazine] YourArt : le nouveau Youtube de l’art

Maurice Lévy, le président du conseil de Publicis et fondateur de Viva Technology (Vivatech) – le salon professionnel dédié à l’innovation – a lancé en mai dernier une nouvelle plateforme numérique baptisée YourArt. Le but ? Offrir aux artistes professionnels, comme aux amateurs, un espace d’exposition et de ventes pour leurs oeuvres d’art.

 

Vous connaissiez Youtube ? Découvrez dès à présent YourArt, la nouvelle plateforme numérique mêlant intelligence artificielle et art développée par Maurice Lévy, qui vise à donner de la visibilité aux artistes, professionnels comme débutants, pour la vente de leurs oeuvres d’art.

 

« YourArt veut devenir la plateforme art et tech mondiale de référence, avec le plus grand nombre d’artistes, de galeries, de collectionneurs et d’amateurs« , a expliqué à France Inter l’ancien patron de Publicis.

 

À tout juste 81 ans, cet homme d’affaires allie dans ce projet numérique deux passions : l’art et la technologie. C’est également une aventure familiale, puisqu’il vient de lancer YourArt avec son fils, Stéphane, qui demeure le vice-président.

 

Équipe YourArt

Quand l’art s’invite sur la toile virtuelle

 

Pour concrétiser son projet, l’homme d’affaires a organisé une première levée de fonds, qui s’élève à 9 millions d’euros, avec l’aide de sa famille, d’amis et de riches investisseurs tels que Henry Kravis, milliardaire et fondateur du fonds américain KKR.

 

Mais concrètement, en quoi consiste YourArt ? Vous connaissez le principe des plateformes de musique ? C’est à peu près la même chose. Ici, tout artiste peut s’abonner, à hauteur de 10 à 30 euros par mois, pour pouvoir exposer ses oeuvres dans un espace numérique sur mesure.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus