Williams Sonoma s’associe à Billy Reid pour une collection cocktail

L’enseigne américaine Williams Sonoma s’associe au créateur Billy Reid, quatre fois primé par le Council of Fashion Designers of America (CFDA), pour imaginer une collection… pour le cocktail.

 

C’est une collaboration croisée inhabituelle. Williams Sonoma, un grand détaillant américain de produits pour la maison (meubles, fournitures de cuisine, linge de maison…) collabore avec le créateur Billy Reid pour une collection d’accessoires de bar et de cocktail.

 

Connu pour ses vêtements fabriqués pour durer et qui mettent en valeur l’artisanat, Billy Reid s’est ainsi associé à Williams Sonoma pour créer tout un kit d’ustensiles de bar. Au menu : verres, serviettes à cocktail, linge de maison, couteau à huîtres, tablier…

 

© Williams Sonoma

 

« Nous aimons collaborer avec des designers qui apportent un point de vue unique » explique le président de Williams Sonoma, Felix Carbullido. « La passion de Billy Reid pour les détails et la qualité de la construction de ses vêtements se reflètent véritablement dans les produits incroyables qu’il a créés pour Williams Sonoma. »

 

De son côté, le créateur souligne qu’ « Avec cette capsule, nous voulions mêler l’expertise de Williams Sonoma en matière d’outils de bar à l’esthétique de Billy Reid pour créer une collection fascinante qui, je l’espère, donnera envie aux gens d’accueillir chez eux. »

 

Le mélange entre style classique et esthétique moderne qui a inspiré cette collection, met en valeur des verres artisanaux et soufflés à la bouche, tandis que les outils de bar permettent la préparation des cocktails en toute élégance. Un tablier en denim résistant et d’élégantes serviettes en coton croisé complètent l’assortiment conçu pour satisfaire tous les goûts, du mixologue chevronné à l’apprenti barman à domicile.

 

 

Lire aussi > « (F)EAT by Hennessy v.s. », le restaurant éphémère qui allie street-food et mixologie

 

Photo à la Une : © Williams Sonoma

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus