Vous lisez en ce moment
“Virgil was here” : le vibrant hommage à Virgil Abloh

“Virgil was here” : le vibrant hommage à Virgil Abloh

Louis Vuitton rend hommage à son directeur artistique décédé dimanche dernier lors d’un défilé “Virgil was here” à Miami.

 

Suite à l’annonce tragique du décès du créateur Virgil Abloh dimanche dernier, Louis Vuitton, chez qui il officiait en qualité de directeur artistique homme, a décidé de lui rendre hommage par le biais d’un défilé. C’est la collection Louis Vuitton Homme printemps-été 2022 imaginée en juin dernier par l’artiste qui a défilé une nouvelle fois à Miami.

 

Au premier rang du défilé parmi les nombreux invités, collaborateurs et proches du défunt designer, on retrouvait Pharrell Williams, Kanye West et Kim Kardashian, présents pour rendre hommage à l’homme et au créateur.

 

© Kim Kardashian

 

Sur le podium parmi les mannequins, Kid Cudi, offre un catwalk revival fort de sens et pour cause, le rappeur avait aussi défilé lors du premier défilé Louis Vuitton par Virgil Abloh en 2018. À la fin du défilé, on assiste à un ballet de drones lumineux et un feu d’artifice éclatant dans le ciel étoilé de Miami, ce lieu de défilé était l’un des derniers vœux du regretté créateur.

 

Virgil Abloh était un créateur et designer adulé, changeant l’image de la mode pour la rendre plus inclusive et optimiste. Sa mode engagée et tournée vers les nouvelles générations a bousculé l’industrie pour un futur plein d’espoir.

 

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Virgil Abloh. Virgil était non seulement un ami, un grand collaborateur, un génie créatif, un visionnaire et un disrupteur, mais aussi l’un des meilleurs communicateurs culturels de notre époque. Il a ouvert la voie aux générations futures. En tant que soutien dévoué de sa communauté à travers ses œuvres de charité et ses passions, il était un éternel optimiste qui croyait que tout était possible. Dans ce même esprit, nous, chez Louis Vuitton, continuerons fièrement à célébrer son héritage avec un dernier défilé à Miami, selon sa volonté. Je suis honoré de l’avoir appelé mon ami. Mes pensées les plus profondes vont à sa femme, ses enfants, ses parents, sa famille et toute la communauté qui a été touchée par sa grandeur.” a déclaré Michael Burke, Président et directeur général de Louis Vuitton.

 

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LOUIS VUITTON RENDRA HOMMAGE À VIRGIL ABLOH CE MARDI

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut