Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Virgil Abloh, la superstar des co-brandings

[Luxus+ Magazine] Virgil Abloh, la superstar des co-brandings

Directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur de Off-White, Virgil Abloh est mort dimanche dernier à l’âge de 41 ans. Le designer aurait lutté secrètement depuis 2019 contre un cancer d’une forme rare. Luxus+ Magazine a choisi de rendre hommage à la coqueluche de la mode et idole des millennials à travers ses nombreuses collaborations marquantes. Portrait d’un incroyable phénomène sociétal et identitaire.

 

Nul besoin d’être un expert du secteur du luxe ou de la mode pour avoir entendu parler du designer pluridisciplinaire Virgil Abloh, créateur de la marque Off White en 2013 et Directeur Artistique des collections hommes de la maison Louis Vuitton depuis 2018. Les collaborations de ce touche-à-tout au profil atypique, à la fois DJ, architecte de formation et ex-conseiller de Kanye West, se comptaient par vingtaine ces dernières années : les marques de tout secteur se l’arrachaient.

 

Déjà, pourquoi tout ce qu’il touchait se transforme en succès ? Ce roi du streetwear de luxe était un mordu des réseaux sociaux : avec 5,5 millions d’abonnés sur Instagram et 10,7 millions pour sa griffe Off-White, aucune surprise par conséquent qu’il se soit imposé en quelques années comme l’un des créateurs les plus « cools » auprès d’un public de millennials hyper connectés. Il est donc logique que des marques en quête d’audience sur cette cible tant recherchée souhaitent associer leur image à la sienne.

 

 

[…]

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Virgil Abloh / LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut