Vous lisez en ce moment
Valentino organise un partenariat avec Air France et KLM

Valentino organise un partenariat avec Air France et KLM

La Maison de luxe italienne Valentino s’associe à Air France et KLM pour réduire l’empreinte carbone des voyages aériens.

 

Valentino rejoint le programme SAF Corporate (Sustainable Aviation Fuel) d’Air France et de KLM, qui encourage les entreprises à devenir acteur des voyages aériens durables. Ce nouveau partenariat reflète la volonté de la maison de luxe d’aller plus loin dans sa démarche de sauvegarde de l’environnement et de la mise en œuvre de son modèle d’entreprise responsable. En s’associant à Air France et KLM, la marque s’attèle à un problème écologique de premier ordre pour le monde de la mode. En effet, hors temps de pandémie, la mode est rythmée par le calendrier des Fashion Week ayant lieu partout dans le monde.

 

© Valentino x Air France x KLM

 

C’est pourquoi Valentino a choisi de s’associer à Air France et KLM pour mettre en place des actions concrètes en faveur de la protection de la planète, via les airs. Grâce au programme SAF, les entreprises clientes d’Air France et de KLM, comme la Maison Valentino, peuvent faire une estimation des émissions de CO2 liées à leurs voyages et déterminer ensuite la contribution annuelle qu’elles souhaitent apporter au programme.  “Nous sommes heureux de nous associer à Air France et KLM dans le cadre du programme SAF, dont nous partageons et soutenons entièrement les objectifs de transition écologique. En tant que marque, nous sommes fiers d’associer notre voix pour promouvoir un changement positif. Nous sommes convaincus que le soutien à la recherche et au développement de solutions alternatives visant à réduire les émissions de CO2 est fondamental pour continuer à soutenir la production de carburant durable” explique Jacopo Venturini, PDG de la Maison Valentino.

 

Plus concrètement, Air France et KLM investissent toutes les contributions reçues dans la fourniture et l’utilisation de carburant durable. En investissant dans ce programme, les entreprises partenaires participent à réduire les émissions de CO2 et contribuent à la transition verte du transport aérien tout en soutenant des solutions innovantes.

 

La production de carburants renouvelables pour l’aviation est essentielle pour atteindre les objectifs de réduction du CO2 dans notre secteur. Des entreprises comme la Maison Valentino, qui comprennent totalement notre engagement et partagent notre philosophie, rendent le chemin à parcourir plus accessible. Grâce à cet accord, nous serons en mesure de stimuler une disponibilité plus rapide du carburant pour l’aviation durable à grande échelle, avec un prix plus compétitif par rapport aux combustibles fossiles” ajoute Stefan Vanovermeir, directeur général d’Air France et de KLM East Mediterranean.

 

À terme, l’objectif des deux compagnies aériennes est de réduire leurs émissions totales de CO2 de passager/km de 50% par rapport à 2005. Elles s’engagent également à travailler avec leurs partenaires et avec les autorités publiques pour atteindre l’objectif climatique de zéro émission de CO2 d’ici 2050.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > VALENTINO RESTRUCTURE SES ACTIVITÉS ET AJOUTE DEUX NOUVEAUX POSTES DE DIRECTION

 

Photo à la Une : © Valentino

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut