Une start-up du Groenland exporte de la glace ancienne vers les Émirats arabes unis

Arctic Ice, une start-up basée au Groenland, se lance dans l’exportation de glace ancienne jusqu’aux bars de luxe de Dubaï. Elle promet une expérience de consommation unique avec une glace extraite de glaciers préservés depuis plus de 100 000 ans. Cette initiative innovante suscite cependant la controverse, provoquant des critiques et même des menaces de mort.

 

Le Groenland, connu pour ses paysages glaciaires, devient le fournisseur improbable de glace ancienne pour les bars de luxe de Dubaï ! La start-up Arctic Ice, fondée par Malik V Rasmussen, récolte de la glace dans les fjords du Groenland. Le média britannique The Guardian a rapporté le 9 janvier qu’elle venait d’exporter ses premiers glaçons.

 

Cette glace ancienne, surnommée localement « glace noire » en raison, paradoxalement, de sa transparence, est extraite avec précaution pour garantir sa pureté. Une fois collectée, elle est transportée vers le Danemark dans des conteneurs réfrigérés, puis expédiée à Dubaï.

 

 

« Arctic Ice provient directement des glaciers naturels de l’Arctique qui sont restés gelés pendant plus de 100 000 ans », précise le site de l’entreprise. « Ces parties des calottes glaciaires n’ont pas été en contact avec des sols ni contaminées par des polluants produits par les activités humaines. Cela fait de l’Arctic Ice la H20 (l’eau, ndlr) la plus propre de la Terre. »

 

Une logistique bien ficelée

 

Arctic Ice dispose d’un bateau spécialisé avec une grue et opère dans le Nuup Kangerlua, le fjord autour de la capitale du Groenland, Nuuk. Le bateau recherche une glace pure et difficile à trouver, la fameuse glace noire.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>VACHERON CONSTANTIN ET MANDARIN ORIENTAL JUMEIRA DE DUBAÏ DÉVOILENT UN CINQUIÈME ARBRE DE NOËL

Photo à la Une : ©Arctic Ice

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus