Vous lisez en ce moment
Un nouveau salon de l’horlogerie à Neuchâtel en septembre

Un nouveau salon de l’horlogerie à Neuchâtel en septembre

C’est officiel : du 1er au 6 septembre prochain se tiendra un nouveau salon international de l’horlogerie, dans la ville de Neuchâtel en Suisse. Une bonne nouvelle pour le secteur de l’horlogerie, en crise avant même le début de pandémie mondiale. Ce salon devrait accueillir environ une centaine d’exposants.

 

Le salon, intitulé « Imagination », était initialement prévu à Lausanne mais il sera finalement situé entre l’Esplanade Léopold-Robert, l’hôtel Beaulac et le Musée d’art et d’histoire, à Neuchâtel. L’hôtel sera complètement privatisé a souligné Carlo Enea Naldi, co-fondateur du Swiss Creative Events, organisateur de la manifestation.

 

Ce nouveau salon repose sur la simplicité et la nouveauté, comparé aux salons de l’horlogerie déjà existants. Sous des tentes sous forme de stands, cet événement veut mettre en avant avec équité toutes les marques qui seront présentes. « On veut créer un salon convivial, avec zéro arrogance, où tout le monde se sent à l’aise et où les entrées sont accessibles pour tous, par exemple pour qu’un ouvrier des Brenets puisse aussi venir », déclarait Carlo Enea Naldi.

 

Le conseiller communal de la ville de Neuchâtel, Didier Boillat se réjouit de la tenue de cet événement dans sa ville. « C’est une opportunité pour toutes les entreprises, pour la formation, pour la culture. C’est juste devant le musée, donc il y a vraiment des synergies qui peuvent être faites ».

 

Compte tenu des actualités liées à la crise sanitaire de Covid-19, le salon de l’horlogerie devra se dérouler selon des conditions et un protocole sanitaire stricte. 15 000 à 20 000 visiteurs sont attendus pour cette édition en septembre. Les organisateurs espèrent également une reprise du tourisme international, afin de pouvoir accueillir une clientèle étrangère.

 

Rendez-vous donc pour le salon de l’horlogerie « Imagination Art de Vivre » qui se tiendra du 1er au 6 septembre 2021, dans la ville suisse de Neuchâtel.

Voir aussi

 

Lire aussi > CARTIER : PUBLICIS ET RAFIBOZAN FAÇONNENT UN NOUVEAU SITE WEB POUR RÉINVENTER L’EXPÉRIENCE CLIENT

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut