Un ex Gucci prend les rênes du style de Moschino

Après une décennie sous la houlette de Jeremy Scott, le style de Moschino, la Maison du groupe italien Aeffe, est confié à Davide Renne. Inconnu du grand public, celui-ci a fait ses armes pendant 20 ans chez Gucci…

 

 Davide Renne arrive chez Moschino. 

 

 Huit mois après le départ de l’américain Jeremy Scott, à l’origine des collections de la marque transalpine pendant une décennie, la place est à nouveau occupée. C’est un créateur italien expérimenté, Davide Renne, qui devient le nouveau créateur collections femmes, hommes et accessoires de la ligne principale, à partir du 1er novembre. 

Son tout premier défilé à la tête de la Maison se déroulera en février 2024, à l’occasion de la semaine de la mode de Milan.

La nouvelle a été annoncée par le groupe italien Aeffe SpA, qui avait finalisé le rachat de Moschino en 2021, en acquérant les 30% qui lui échappaient encore. Aeffe possède aussi les marques Alberta Ferretti, Pollini et Philosophy

 

Profonde compréhension

 

“Nous sommes convaincus” que Davide Renne “jouera un rôle essentiel dans la construction de l’avenir de Moschino, une maison mondiale au cœur italien et à l’ADN véritablement unique dans l’industrie du luxe” a ainsi annoncé Massimo Ferretti, le Président exécutif d’Aeffe SpA sur les réseaux sociaux. Celui-ci a aussi indiqué que son équipe et lui ont été « impressionnés par la vision extrêmement sophistiquée de Davide sur le pouvoir de la mode à créer un dialogue vivant avec le monde qui nous entoure, et par sa profonde compréhension de l’héritage de la Maison Moschino et de nos codes. “ 

Doit-on y voir une nouvelle illustration  de la jurisprudence “la revanche des hommes (et femmes) de l’ombre sur les vedettes ?” 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > CHEMENA KAMALI NOMMÉE NOUVELLE DIRECTRICE DE LA CRÉATION CHEZ CHLOÉ

 

Photo à la Une : © Alessio Bolzoni

 

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus