Tourisme : L’Arabie saoudite enregistre des chiffres records en 2023 


Le ministre du Tourisme Ahmed Al-Khateeb a déclaré vendredi dernier que le secteur du tourisme en Arabie Saoudite a enregistré des chiffres historiques en termes de taux d’occupation et de nombre de visiteurs étrangers.
Un bel début d’année tonitruant pour le tourisme saoudien. Vendredi dernier, le ministre du Tourisme Ahmed Al-Khateeb a déclaré que le nombre de visiteurs arrivés dans le Royaume a atteint 2,4 millions au cours du mois de janvier puis 2,5 millions de visiteurs en février. Des résultats historiques qui font écho aux voeux de Mohammed ben Salmane, prince héritier et Premier ministre depuis le 27 septembre 2022. Ce dernier avait déclaré vouloir faire de l’Arabie saoudite et du Moyen-Orient la « nouvelle Europe ».
Le ministre du Tourisme a dévoilé ces bonnes statistiques lors de son intervention à la cinquième réunion mensuelle avec les investisseurs et les citoyens du secteur du tourisme dans le Royaume. Un grand nombre de propriétaires et d’investisseurs du secteur touristique de diverses régions du Royaume participaient à cette session virtuelle.
Volontariste, le ministère du Tourisme a formé plus de 100 000 jeunes Saoudiens et Saoudiennes, dont 10 400 à l’étranger. Pour y parvenir, l’État aurait dépensé plus de 400 millions de Riyal Saoudien (106,48 millions de dollars).
« Leur emploi relève de la responsabilité du ministère et, par conséquent, tout le monde devrait coopérer pour atteindre cet objectif », a déclaré le ministre.
Règlementation du tourisme
Al-Khateeb a aussi salué les bonnes performances de l’industrie hôtelière dans le Royaume. Le soutien important des dirigeants a selon lui également eu un impact considérable sur la réalisation de ces succès. En décembre dernier, le ministère du tourisme avait lancé 10 nouvelles réglementations visant à développer le secteur du tourisme.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…