Vous lisez en ce moment
​​Tod’s : pourquoi l’OPA a échoué

​​Tod’s : pourquoi l’OPA a échoué

Voir la galerie

 

L’offre publique d’achat de la famille Della Valle sur Tod’s a échoué. Le cours de l’action de cette dernière chute en bourse.

 

Le projet de de rachat de Tod’s par la famille Della Valle n’a pas abouti, provoquant le recul du cours de son action. A la clôture de la bourse de Piazza Affari, la baisse était de 19,44% à 31,9 euros par action, après avoir atteint le plus bas de la séance à 31,2 euros.

 

Voir aussi


Un projet reporté

 

Selon les résultats provisoires, l’OPA portant sur 25,5% de Tod’s a reçu des adhésions pour moins de la moitié des actions proposées. Le véhicule financier DeVa Finance, détenu par la famille Della Valle, a du coup indiqué avoir obtenu 86,95% du capital de Tod’s à l’issue de son OPA, soit moins que les 90% visés. « Nous prenons note qu’une partie du marché a considéré que l’offre était inférieure à ses attentes », explique une note de Deva Finance. L’OPA de la famille valorisait Tod’s à 1,32 milliard d’euros.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Balenciaga

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut