​​Tod’s : pourquoi l’OPA a échoué

 

L’offre publique d’achat de la famille Della Valle sur Tod’s a échoué. Le cours de l’action de cette dernière chute en bourse.

 

Le projet de de rachat de Tod’s par la famille Della Valle n’a pas abouti, provoquant le recul du cours de son action. A la clôture de la bourse de Piazza Affari, la baisse était de 19,44% à 31,9 euros par action, après avoir atteint le plus bas de la séance à 31,2 euros.

 

Un projet reporté

 

Selon les résultats provisoires, l’OPA portant sur 25,5% de Tod’s a reçu des adhésions pour moins de la moitié des actions proposées. Le véhicule financier DeVa Finance, détenu par la famille Della Valle, a du coup indiqué avoir obtenu 86,95% du capital de Tod’s à l’issue de son OPA, soit moins que les 90% visés. « Nous prenons note qu’une partie du marché a considéré que l’offre était inférieure à ses attentes », explique une note de Deva Finance. L’OPA de la famille valorisait Tod’s à 1,32 milliard d’euros.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Balenciaga

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus