Tod’s mécène la restauration de l’hôtel de ville de Milan

Après avoir déjà financé les travaux de restauration du Colisée à Rome en 2021, la célèbre marque de mocassins à picots vole au secours de l’Hôtel de ville de Milan,  un hôtel particulier du XVIème siècle de style maniériste. 

 

Diego della Valle est-il le Laurent de Médicis des temps modernes ? 

 

Sans aller jusque-là, force est de constater que le Pdg de Tod’s, est aussi, à sa façon, un bienfaiteur pour le patrimoine des villes italiennes.

 

Après avoir déjà financé la restauration du Colisée, à Rome, en 2021, Diego della Valle vient ainsi d’annoncer que la célèbre marque  de mocassins à picots qu’il dirige allait encore mettre ses moyens au profit d’une autre splendeur transalpine. 

 

En face de la Scala

 

Mais si le Colisée était un illustre vestige de l’antiquité, le nouveau bâtiment visé par la protection de  Tod’s, l’Hôtel de ville de Milan, est certes un peu plus récent.  Mais la place où cet ancien hôtel particulier, pensé en 1523 par l’architecte Galeazzo Alessi pour des banquiers génois, est également connue, puisque c’est celle de la fameuse Scala. L’édifice de ce Palazzo Marino qui abrite depuis 1861 l’administration communale de la capitale économique de l’Italie, fait ainsi  face au célèbre opéra milanais.  

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > POMELLATO SOUTIENT LA RÉNOVATION D’UN PALAIS-MUSÉE VÉNITIEN

 

Photo à la Une : © Municipio di Milano 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus