The Vampire’s Wife a rejoint les ténèbres

Très prisée des célébrités et têtes couronnées, The Vampire’s Wife, le label de robes baroques et glamour créé par la mannequin et actrice Susie Cave a annoncé sa cessation, presque dix ans après sa création.

 

Les histoires de vampires se terminent rarement bien…

 

De la même manière, la marque britannique de mode féminine “The Vampire’s Wife” (littéralement, “la femme du Vampire”) vient de connaître un triste épilogue.

 

« Malgré une période de croissance et de ventes positives, le bouleversement du marché de gros a eu des conséquences dramatiques pour la marque. The Vampire’s Wife annonce donc qu’elle a malheureusement pris la décision de cesser ses activités avec effet immédiat » a annoncé dans un communiqué, Susie Cave, qui a par ailleurs partagé sur les réseaux sociaux, sa « grande tristesse ».

 

L’ex mannequin, actrice et muse du photographe David Bailey, avait fondé en 2015 le label, connu pour ses robes à l’allure vintage, gothique et glamour, très appréciées des célébrités et têtes couronnées, Elle l’avait baptisée du nom d’un livre amorcé mais jamais achevé par son mari, le musicien australien Nick Cave, alias le « Prince des ténèbres ».

 

Prisée des têtes couronnées et célébrités

 

Les princesses britanniques, celles de Galles, Kate Middleton et d’York, Beatrice, les actrices Charlotte Riley, Sienna Miller, Zooey Deschanel, Cate Blanchett, les mannequins Kate Moss et Alexa Chung, la chanteuse Florence Welch (Florence + The Machine) et d’autres personnalités en vue ont donné ses heures de gloire à la marque, en la portant lors d’occasions fortement médiatisées ou même souvent à leur mariage…

 

Portrait Officiel du duc et de la duchesse de Cambridge © Jamie Coreth/Fine Arts Commissions

 

Pour son portrait officiel en 2022 avec le prince William, la princesse de Galles avait ainsi choisi la robe Falconetti verte du label, déjà précédemment qualifiée par Vogue de « robe de la décennie ».



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > MATCHESFASHION A ÉTÉ PLACÉ EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Photos à la Une : © The Vampire’s Wife

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus