Le groupe géant mondial de communication pour la mode et le luxe fondé en 2017 continue sa multitude d’acquisition en acquérant l’Atelier Athem, société française fondée sur un business model inédit croisant publicité et culture.
The Independents, qui se présente comme “le premier groupe international de communication pour les marques de luxe, de mode et d’art de vivre”, étend encore ses services en absorbant l’Atelier Athem. La transaction aurait coûté plusieurs dizaines de millions d’euros.
Fondée en 1985, l’Atelier Athem s’est imposée par son business model très innovant, à la croisée de la publicité, de la culture et du patrimoine. Avec son équipe d’une quarantaine de salariés, la société française crée pour les marques des événements uniques et spectaculaires, soit des scénographies éphémères ou permanentes (éclairages ou décors de façades ou de rues, contenus interactifs, expériences expériences sonores…).
Restauration de monuments classés
Ce faisant, il finance parfois par la publicité la restauration de monuments classés comme le Palais Garnier, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay et l’Hôtel de la Marine.
Lire aussi > LE FRANÇAIS LECTRA ABSORBE L’AMÉRICAIN LAUNCHMETRICS
Photos à la Une : © JR/Athem/Opéra National de Paris