La Maison emblématique de vente aux enchères d’œuvres d’art et d’objets de collection Sotheby’s a annoncé la nomination de Jean Qian comme Directrice Générale pour la section Chine, avec effet immédiat.
Basée à Shanghai, Jean Qian possédera comme principal objectif de diriger l’équipe de Chine pour conduire l’expansion des affaires locales de Sotheby’s, dans le cadre de la stratégie globale de la société.
Sotheby’s announces the appointment of Jean Qian as Managing Director, China, with immediate effect. Based in Shanghai, Jean will lead the China team to drive Sotheby’s local business expansion as part of the company’s global strategy. Read more in https://t.co/CPkQwGkDUE pic.twitter.com/h8sgOLVTUr
— Sotheby’s (@Sothebys) January 4, 2022
Sous la direction de Nathan Drahi, Directeur Général de Sotheby’s Asie, elle travaillera en étroite collaboration avec ses homologues asiatiques et mondiaux avec pour ambition de renforcer la présence de Sotheby’s en Chine, en menant des initiatives de croissance stratégique et en élargissant sa clientèle.
« Je suis très heureux d’accueillir Jean dans notre équipe de direction en Asie » , a déclaré Nathan Drahi, Directeur Général de Sotheby’s Asie. « La Chine est un axe stratégique majeur pour Sotheby’s, et je me réjouis de notre développement local » , ajoute-t-il dans le communiqué.
Jean Qian a travaillé pendant sept ans chez Farfetch, plateforme leader dans le commerce électronique dédié aux produits de luxe, en tant Vice-Présidente des opérations pour la région Chine et APAC, où elle dirigeait une équipe de 150 personnes à Shanghai, Hong Kong et Tokyo. Avant ça, elle a passé plus de dix ans dans le conseil en gestion, guidant des entreprises multinationales dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécoms, de la vente au détail de luxe et des services financiers, avec une grande expérience du développement commercial transfrontalier en Chine.
Lire aussi > SOTHEBY’S BAT SES RECORDS DE VENTE EN 2021
Photo à la Une : © Sotheby’s