Shiseido, la marque japonaise de produits cosmétiques et pharmaceutiques, a annoncé qu’elle allait fusionner deux de ses filiales. L’objectif ? Renforcer la croissance de l’entreprise et créer une nouvelle demande.
La société japonaise de cosmétiques Shiseido a annoncé que ses filiales Shiseido Japan et Shiseido Pharmaceutical fusionneront à la fin de l’année.
Les activités de Shiseido Pharmaceutical seront transférées à Shiseido Japan, qui exploite des entreprises de cosmétiques et de soins de santé au Japon. L’ opération prendra la forme d’une scission de type absorption.
Le groupe Shiseido, qui a réalisé un bon premier trimestre, a établi sa stratégie à moyen terme baptisée « SHIFT 2025 and Beyond » et, dans le cadre d’une nouvelle structure de gestion . Il compte bien renforcer sa croissance pour « être un gagnant mondial », est-il précisé dans un communiqué.
Nouvelles opportunités
La société a ciblé les domaines « Clean & Dermatology » et « Inner Beauty », qui continuent de croître, comme de nouvelles opportunités de croissance pour saisir les changements parmi les consommateurs japonais. Son unité pharmaceutique possède des marques dans ces domaines, sur lesquelles Shiseido Japan, qui contrôle le marketing national et les opérations de vente, peut s’appuyer.
Shiseido compte ainsi créer une nouvelle demande et apporter de la valeur en renforçant les initiatives dans ces domaines.
Lire aussi >Cosmétiques : L’Oréal, Lvmh et Shiseido en passe de racheter Aesop
Photo à la Une :© Presse