Safilo : le groupe de lunettes voit clair après de bons résultats 2022

Safilo Group Spa a annoncé hier avoir approuvé son bilan au 31 décembre 2022. Ce dernier fait état d’une amélioration significative de tous les indicateurs économiques clés. Pour conserver sa compétitivité, le groupe se sépare également de son usine de Longarone.

Le groupe italien de lunettes a levé le voile sur des performances satisfaisantes en 2022. Safilo affiche un bénéfice net ajusté de 58,3 millions d’euros, comparé à 27,4 millions d’euros pour la même période de l’année précédente, soit une hausse de 113% ! Le chiffre d’affaires net de la période a augmenté de 11 % pour atteindre 1,07 milliard d’euros.

 

L’Europe est restée le principal moteur de croissance en 2022, avec notamment une activité croissante en Turquie et en Pologne.

Au cours des prochaines années, nous prévoyons une croissance plus significative en Amérique du Nord et sur les marchés émergents, tout comme nous prévoyons une croissance plus importante de notre activité sur le canal sportif dédié aux produits outdoor, et sur tous les canaux en ligne que nous avons développés avec succès ces dernières années.

Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi >Bugatti dévoile des lunettes de soleil à…15 000 dollars

Photo à la Une : © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus