Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Routes des vins : 5 itinéraires d’exception pour découvrir les vignobles français

[Luxus+ Magazine] Routes des vins : 5 itinéraires d’exception pour découvrir les vignobles français

Cet été, que diriez-vous de faire le tour de France des vins? De la Corse à la Provence, en passant par l’Occitanie, à pied, en voiture ou à vélo, découvrez ce patrimoine et ces paysages, entre dégustation et promenade gourmande.

 

Grands vins en Bourgogne

 

Notre visite commence par la Bourgogne, entre Beaune et Dijon. Du berceau du Chablis dans l’Yonne au Mâconnais, le territoire des vins de Bourgogne ne représente que 3% du vignoble français, mais sa centaine d’appellations d’origine contrôlée (AOC) dont plus d’un tiers de grands crus, en fait un terreau fertile pour les grands vins!

Parmi les six itinéraires à parcourir en voiture, mais aussi à vélo, en bateau ou en montgolfière, la route des grands crus de Bourgogne est la plus recherchée avec ses rangées de vignes parsemées de murets et de clos de pierre sèche décrivant 1247 “climats”, ces micro-terroirs classés par l’Unesco. En somme, le parcours idéal pour se familiariser avec les nectars les plus emblématiques, de Gevrey-Chambertin, au château de Clos de Vougeot, gardien de la mémoire des moines vignerons.

 

Voir aussi

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Domaine Saparale

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut