Rolex se lance dans l’occasion

Alors que le marché des montres de luxe d’occasion est florissant, la célèbre marque suisse vient de s’y mettre, en certifiant ses montres de seconde main.

 

La marque horologère suisse Rolex se lance sur le marché de l’occasion. Depuis quelques temps, la rareté des pièces de la marque avait fait exploser la demande en seconde main. Mais comment s’assurer de l’authenticité de la montre que l’on achète ? Afin de sécuriser son patrimoine horloger et de rassurer ses clients, la marque a annoncé la création de son programme interne baptisée Rolex Certified Pre-Owned (RCPO), soit un système de revente de montres d’occasion certifiées. Il sera accessible uniquement dans le réseau de distribution officiel de la marque.

 

© Rolex/Federico Berardi

 

Le marché de revente de montres de luxe représente 20 millions d’euros, les collectionneurs se rabattant souvent sur l’occasion, faute de pouvoir acquérir une montre neuve en boutique.

 

 « C’est le début d’une nouvelle ère. Dans la suite logique d’un marché de la seconde main qui a explosé ces dix dernières années sans oublier le règne du digital qui pousse aujourd’hui les marques à aller sur le terrain du CPO (Certified Pre-Owned, ndlr). Il ne faut pas tomber dans l’hystérie suite à cette annonce mais plutôt s’intéresser à toute l’organisation de cette nouvelle façon d’acheter une montre de collection surtout chez Rolex et l’expérience client qui ira avec », explique l’expert en horlogerie Geoffroy Ader.

 

L’offre de Rolex sera déployée dans un premier temps, à partir de décembre 2022,  en Europe auprès des points de vente du détaillant Bucherer dans six pays (Suisse, Autriche, Allemagne, France, Danemark et Royaume-Uni) . Ensuite, au printemps 2023, d’autres détaillants agréés de la marque pourront adhérer au programme.

 

 

Lire aussi > Richemont, Rolex et Patek Philippe réinventent ensemble le Salon de l’horlogerie

 

Photo à la Une : © Rolex

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus