Le groupe de luxe Richemont s’associe aux maisons horlogères Rolex et Patek Philippe au sein de la fondation Watches and Wonders. Objectif : relancer le Salon international de Haute Horlogerie de Genève, connu sous le nouveau nom de Watches and Wonders, et le décliner dans le monde.
Le groupe Richemont s’allie aux deux Maisons emblématiques Rolex et Patek Philippe, symboles de l’horlogerie de luxe par excellence. Ensemble, ils viennent de créer la Watches and Wonders Geneva Foundation. La Fondation a pour objectif de « promouvoir l’art horloger dans le monde et d’organiser des Salons consacrés à l’horlogerie et la joaillerie, à Genève et à l’étranger » .
Le conseil de cette nouvelle Fondation sera présidé par Jean-Frédéric Dufour, épaulé par Emmanuel Perrin comme vice-président. La direction sera assurée par Matthieu Humair, actuellement aux commandes de la Fondation de la Haute Horlogerie.
Jusqu’ici organisée par la Fondation de la Haute Horlogerie, la prochaine édition de Watches and Wonders Geneva, qui sera pour la première fois organisée par la Watches and Wonders Geneva Foundation, aura lieu du 27 mars au 2 avril prochains dans les halls de Palexpo, la cité internationale de l’horlogerie. Il faut rappeler que le célèbre salon annuel qui rassemble amateurs de garde-temps, professionnels du secteur et collectionneurs, remplace le Salon International de la Haute Horlogerie, qui s’était interrompu depuis la pandémie.
[…]
Photo à la Une : ©Press