Retail : Panerai poursuit son expansion mondiale

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Malgré la pandémie, la maison italo-suisse Panerai se montre optimiste pour l’exercice en cours et poursuit le développement de son réseau de boutiques parallèlement à celui du e-commerce. En effet, elle a ouvert une vingtaine de boutiques dans le monde ces 12 derniers mois.

 

« Malgré la pandémie nous avons ouvert ces 12 derniers mois 20 nouvelles boutiques de par le monde » , a indiqué à AWP Jean-Marc Pontroué, le directeur général, en marge du salon horloger numérique Watches and Wonders Geneva, qui a pris fin mardi. 

 

La manufacture horlogère, filiale de Richemont, compte ainsi 152 boutiques au niveau global, de même que 450 points de vente gérés par des détaillants.

 

« Un tiers de notre réseau de distribution se trouve en Chine » , a-t-il complété.

 

La maison compte par ailleurs poursuivre son expansion dans les prochains mois, parallèlement à la vente en ligne, qui était pratiquement inexistante il y a quelques années encore. 

 

« Nous couvrons maintenant plus de la moitié de nos marchés avec l’e-commerce » , a indiqué Jean-Marc Pontroué.

 

Cependant M. Pontroué a tout de même relevé qu’il existait encore « des turbulences » , même si le pire était passé. « Si on était dans un avion, il faudrait encore garder sa ceinture attachée » , a confié le dirigeant, tout en faisant remarquer que les marchés clés de la marque que sont les Etats-Unis et la Chine connaissaient actuellement une bonne dynamique.

 

Il également relevé que le chiffre d’affaires de Panerai a connu en 2020 une contraction moins accentuée que les exportations de l’industrie horlogère suisse (-22%), un indicateur clé de la santé du secteur. 

 

Concernant Watch & Wonders Geneva 2021 qui vient de prendre fin, il a déclaré que cette édition avait été une « superbe expérience qu’il ne tenait pas à refaire » l’année prochaine car cela voudrait dire que le Covid-19 serait encore un sujet préoccupant.

 

Lire aussi > PANERAI ET WATCHFINDER S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UN SERVICE D’ECHANGE DE MONTRES DE LUXE

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus